Opinel N°06 Carbone
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Opinel N°06 Carbone

Le N°06 est le plus petit Opinel équipé du système double sécurité Virobloc. Idéal pour les activités outdoor et sportives, le N°06 est également pratique et efficace pour les travaux manuels quotidiens (petit bricolage et couture). Sa taille est particulièrement adaptée aux mains les plus menues.

Acier à haute teneur en carbone:
Très bonne qualité de coupe
Aiguisage facile

L'acier au carbone ayant une faible résistance à la corrosion, ne laissez pas votre couteau en milieu humide et essuyez la lame avec un chiffon gras après usage et graissez la souvent ainsi que son articulation

Manche en hêtre vernis orangé

Lame Yatagan de 7 cm

Avec bague de double sécurité Virobloc

13,25 € TTC 13,25 € (HT)
check En Stock
Description

Longueur Lame

7 cm

Acier au Carbone

L'acier au carbone Opinel est un acier non allié, à haute teneur en carbone permettant d'obtenir après l'opération de traitement thermique l'excellente dureté qui garantit une parfaite tenue du tranchant ainsi qu'une grande résistance à l'usure et un réaffûtage facile. Cependant l'acier au carbone ayant une faible résistance à la corrosion par l'humidité, il nécessite des précautions d'utilisation : ne laissez pas votre couteau en milieu humide notamment en lave-vaisselle, essuyez la lame avec un chiffon gras après usage et graissez la souvent ainsi que son articulation. Malgré ces précautions, des signes de corrosion peuvent apparaître et noircir la lame.

Manche

Le hêtre est le bois le plus utilisé pour la fabrication des manches Opinel. Issu d'exploitations françaises, il est dur, résistant et facile à travailler. D'un aspect homogène, sa couleur claire varie du jaune au rosé. Il est reconnaissable par la présence de nombreux petits traits sombres. Le manche est verni pour être mieux protégé contre l'humidité et les salissures.

Bague de Sécurité

Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de verrouiller la lame en position fermée (sécurité de transport).

Fiche technique
OP113060
Matériau du manche
Hêtre
Longueur de lame
7 cm
Longueur du manche
9,3 cm
Matière de la lame
Acier à haute teneur en carbone
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...